TRAFIC DE LECTURES

Accueil du site > ROMANS EN FRANÇAIS > Délit d’altruisme.

Délit d’altruisme.

mardi 10 septembre 2013, par Stéphane

Une -petite- dose d’anticipation saupoudrée d’humour n’a jamais fait de mal à personne...

Deux "politiciens" bossent sur un rapport en vue d’aboutir à un texte de loi pour le moins ubuesque visant à abolir toute forme d’aide, quelle qu’elle soit, pour en laisser la "gestion" à de vulgaires entreprises.

Les formules de politesse risqueraient elles aussi de disparaître du langage courant, de sorte à ne pas éveiller les soupçons

"Donner un conseil à un ami, une relation, un tiers, sans en tirer parti, était devenu suspect."

"Il fallait en finir avec ceux qui n’en faisaient qu’à leur tête. C’était ce qu’on appelait couramment le « coup du verre d’eau » en référence à la canicule de 2003 et au fait que certaines personnes âgées isolées avaient été sauvées simplement parce qu’un voisin les avait fait boire. Sans ce geste, on aurait largement dépassé les 15000 morts de plus de 75 ans enregistrés cet été là. Fort de cette expérience, il était évident qu’il y avait un marché à conquérir. Quiconque l’entraverait se verrait condamné. C’était le marché de la dépendance."

J’en passe, et des meilleures...

Vous l’aurez certainement compris : rien ne doit échapper à la sphère financière !

Inculte. 14€90

Info gratuite :

Emmanuelle Heidsieck aux "Correspondances de Manosque" le Vendredi 27 septembre 2013 - 15H (en compagnie de Iegor Gran) Rencontre animée par Yann Nicol, Place Marcel Pagnol.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette