TRAFIC DE LECTURES

Accueil du site > EVENEMENTS > No TV (bis).

No TV (bis).

mardi 12 mai 2009, par Stéphane


« L’écran de télévision est la terrible cage de l’Opinion Publique – servilement servie pour obtenir un asservissement total (...) ».

Nous avons tenu parole !! Voilà un peu plus d’un an que le blog existe et...que dalle sur la télé !! Un grand bravo à toutes et à tous, mais surtout un grand merci. Un des premiers articles concernait une citation tirée d’ « Alice dans les villes », ce merveilleux film en noir et blanc de Wim Wenders qui engendra en moi le désir de faire des images (en amateur). Ce film n’a pas pris une ride.

Bon, j’ai lu il y a déjà belle lurette ( !) ce petit livre de Pasolini, avant-gardiste, visionnaire, et pourquoi pas "révolutionnaire", que je vous conseille vivement. Oui : le petit écran est bel et bien un outil capitaliste destiné à atomiser - notamment - l’esprit critique.

Et puis, en 1958, Pasolini disait ceci : « Aujourd’hui, au contraire, la société n’offre pas de travail aux jeunes, mais une infinité de moyens d’oublier le présent et de ne pas penser au futur ». À méditer.

Les Solitaires Intempestifs. 13,50 euros.

1 Message

  • No TV (bis).

    12 mai 2009 22:47
    Voilà douze ans que nous vivons sans télé : imagine une famille avec trois enfants sans Groland et autre. C’est un combat permanent entre la culpabilité, genre "je suis le seul de ma classe..." et la satisfaction (quand je regarde "plus belle la vie" chez ma belle mère qui est accro !). Mais je sais que je ne suis pas totalement guérie (c’est comme les clopes), et il m’arrive, les jours de grands évènements, politiques, sportifs, mondiaux, de me faire inviter chez les copains ou d’aller dans un café. Parfois, on se sent aussi un peu décalés, mais c’est un risque à prendre... Brigitte

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette